Flash-infola uneNational

Début des travaux de la réunion gouvernement-walis

Les travaux de la réunion gouvernement-walis a débuté ce mercredi à Alger, sous la présidence du président  de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales  et de l’Aménagement du territoire. La rencontre sera consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre  des orientations du président de la République.

Les travaux se dérouleront en présence du Premier ministre, de membres du gouvernement, de cadres centraux et locaux, et d’élus. Plusieurs dossiers sont programmés, lors de cette rencontre, la deuxième du genre sous la présidence de M. Tebboune.
Les walis devront présenter des rapports sur la mise en œuvre des instructions du président de la République et les recommandations de la réunion tenue en février dernier.
M. Tebboune avait, rappelons-le, fixé un délai d’une année aux walis, pour évaluer la mise en œuvre des projets engagés.

Rappelons qu’hier

Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin, par décret, aux fonctions de plusieurs maires et chefs de daïra.

Selon un communiqué de la présidence de la république, les responsables limogés feront l’objet d’une enquête suite à leur échec de la réalisation des projets de l’État dans les zones d’ombre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer