la uneNational

Benziane : « la reprise des études universitaires sera à distance à partir du 23 août”

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Benziane Abdelbaki, a évoqué les mesures prises pour clôturer l’année universitaire en cours, et préparer la prochaine entrée 2020/2021.

Le ministre, a fait savoir que “la situation sanitaire , a affecté la situation du secteur comme d’autres secteurs, et a poussé le secteur à concevoir des solutions alternatives basées sur l’activation du modèle d’enseignement à distance à travers les moyens disponibles.”

Le ministre a souligné que selon une évaluation “nous avons constaté le programme des cours a été achevés entre 50et65 %”.

Ajoutant:  en activant les mécanismes de formation à distance, ont permis d’accomplir plus de 80 pour cent de la partie restante des programmes éducatifs concernés.

Le ministre a révélé que la préparation des installations universitaires et de service et la préparation des conditions matérielles seront lancées si nécessaire.

Le ministre a déclaré que  “les activités pédagogiques peuvent être reprises exclusivement sous forme d’enseignement à distance, à partir du 23 août, notant que la reprise des activités éducatives selon le schéma de fréquentation après la réunion ministérielle prévue le samedi 15 août 2020”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer