la uneNational

Le CRA offre une aide médicale à hôpital Mohamed Meddahi Ferdjioua

La présidente du Croissant  Rouge Algérien (CRA)Mme Saïda Benhabylès , s’est rendue  ce mardi à la commune de Ferdjioua wilaya de Mila.

à cette occasion Benhabyles, a affirmé que la caravane d’aide qui a été envoyée lundi , contribue une action de solidarité avec le secteur de la santé , en particulier l’hôpital Mohamed Meddahi; à travers la dotation  du matériel médical, pour le service coronavirus.

à cette action de solidarité nationale à laquelle plusieurs  wilayas ont participé, consiste à soutenir les habitants sinistrés  de Mila après la catastrophe naturelle qui leur a été infligée à la suite des deux tremblements de terre de vendredi dernier».

La même porte-parole a confirmé que ces dons, qui sont fournis par des donateurs de plusieurs wilayas,  pour encourager le personnel  du secteur de la santé qui est  actuellement confronté à la crise de coronavirus dans la wilaya de Mila et au  risque d’infecter les personnes touchées par les deux tremblements de terre avec cette pandémie, qui appelle à les soutenir et à les soutenir”.

La caravane d’aide est composé d’un ventilateur, deux appareils ECG, 5 appareils d’injection automatiques, deux appareils de surveillance médicale, en plus d’une quantité de produits médicaux , et cela suite à la demande  des responsables de l’ établissement de santé de la wilaya », selon le présidente du CRA.

Dans le même contexte, Mme Benhabylés,  a ajouté que les efforts du Croissant-Rouge algérien dans le wilaya de Mila se poursuivent  pour gérer cette crise, proposant que la coopération se fasse entre les volontaires de cette agence, qu’elle a qualifiée de “bras humanitaire des pouvoirs publics”, ainsi que le secteur de la santé pour effectuer des contrôles rapides pour assurer la sécurité et le suivi  des personnes  blessés, suite tremblement de terre et le coronavirus  , pour éviter la propagation du virus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer