la uneNational

Coronavirus: Fourar “environ 4000 travailleurs de la santé infectés”

Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, a dévoilé ce mardi le nouveau bilan des décès et des contaminations au Covid-19, parmi les personnels de la santé.

Dans une déclaration à l’APS Djamel Fourar, a indiqué  le secteur de la santé à enregistrer depuis le début de la pandémie de coronavirus la contamination d’environ 4000 employés relevant du  secteur , et 69 décès.

Le même responsable a également exprimé ses regrets face à  cette situation, qui est principalement due à un comportement imprudent des citoyens, qui ne respectent pas les mesures  sanitaires et les gestes barrières qui  visent à empêcher la propagation du virus.

En outre, Fourar a appelé les citoyens à suivre les règles préventives, après la réouverture la semaine prochaine d’un certain nombre de mosquées, de plages et d’espaces de divertissement et de divertissement, afin d’éviter la propagation généralisée du virus.

Le porte-parole , a également pointé du doigt certains citoyens responsables de la transmission de l’infection en raison de leur non-respect des règles de prévention malgré les efforts consentis par les pouvoirs publics pour lutter contre cette épidémie.

Dans un autre contexte, Djamel Fourar, a exprimé sa satisfaction quant à l’amélioration de la situation épidémiologique ces derniers jours, en enregistrant une légère diminution du nombre de blessures, du taux de mortalité et du nombre de patients en réanimation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer