la uneNational

Benbouzid: le vaccin russe ant-Covid 19 sera commercialisé avant le mois d’octobre

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé ce mardi  que la situation sanitaire dans le pays s’est stabilisés et que les hôpitaux de tout le pays sont désormais confortables et ne subissent plus de fortes pressions, enregistrant dans le même temps une légère baisse du nombre des cas infectés par le virus corona .

Benbouzid,  a jouté lors de son passage à la radio chaîne 2, que le secteur de la santé compte 19 000 lits, et seulement 36% d’entre eux sont exploités. Sur les 70, alors que le virus a infecté environ 4000 travailleurs.

Concernant les récentes attaques contre les travailleurs du secteur, il a déclaré: “Ce phénomène n’existe plus, et les lois édictées à cet égard ont donné leurs fruits”.

Dans le même contexte, il a apprécié la sensibilisation des citoyens au respect des mesures préventives, telles que port des bavettes  et la respect de la  distanciation physique, et considérait ces comportements comme un indicateur positif pour limiter la propagation du virus, mais il a souligné la non-complaisance et la prudence.

Sur la question du vaccin attendu, le ministre a expliqué que l’Algérie compte le produire et qu’il sera disponible pour le peuple algérien dès sa commercialisation, mais cela est soumis à plusieurs conditions, dont son efficacité, et il a déclaré: Le vaccin russe est le plus proche jusqu’à présent, mais qu’il ne sera pas commercialisé avant octobre prochain au plus tard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer