la uneNational

BAC 2020: l’ONEC affiche un protocole sanitaire pour les concordats touchés par coronavirus

L’ Office National des examens et concours, a annoncé ce mardi les procédures pour les candidats du  baccalauréat et qui sont soupçonnées d’être contaminé par  le coronavirus .

Ces mesures incluent les candidats  dont la température dépasse 37 degrés le jour de l’examen du BAC après les avoir examinés avec un “détecteur de température”.

La même source , a fait  savoir, que le candidat  suspect sera isolé dans une salle spéciale dans laquelle se déroulera l’examen, avec une attention psychologique en présence de psychologues désignés pour cette raison.  

La source,  a confirmé que le côté psychologique du candidat concerné sera pris en charge et que la clinique au niveau du centre sera informée afin de prendre les précautions nécessaires avant de référer l’étudiant suspecté à la réalisation d’analyses pour Covid 19.

La même source précise que cette procédure est appliquée au niveau de chaque centre pour l’examen du baccalauréat, que ce soit pour les deux systèmes ou pour les gratuits, en plus des centres de conduite de l’examen de fin d’études intermédiaires. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer