la uneNational

Lutte contre la propagation de coronavirus: pour Lyes Rahal la décentralisation est le meilleur moyen

Le directeur de l’Institut national de santé publique (INSP) et membre du comité de surveillance et de suivi du coronavirus, Lyes Rahal , a déclaré ce lundi que, la tendance à la décentralisation dans la prise de décision permettrait de lutter contre l’épidémie, soulignant que ” la mise en place de comités de suivi du coronavirus au niveau de chaque wilaya du territoire donnait des résultats positifs”.

Dans une déclaration à la radio nationale, Lyes Rahal, a affirmé que les décisions prises récemment constituent une voie logique, ajoutant que le meilleur moyen d’éradiquer l’épidémie est la décentralisation.

Il a également souligné que la décentralisation avait donné des résultats positifs et contribué à la réduction de la pression au sein des hôpitaux.

Lors du conseil des ministres qui s’est  tenu hier dimanche, le président de la République a ordonné la mise en place d’un système de vigilance au niveau de toutes les wilayas du pays, qui est chargé de suivre et d’évaluer quotidiennement l’évolution de la situation sanitaire, et de réimposer  le confinement sanitaire en cas de dégradation de la situation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer