Café-info

Des milliers de motards se rassemblent dans le Midwest malgré l’épidémie

L’épidémie de coronavirus n’effraie pas les motards américains. Des milliers de « bikers » ont convergé vers Sturgis, dans le Midwest, pour le plus grand rassemblement annuel de motards du monde.

Les masques étaient rares dans la foule d’amoureux du deux-roues qui déambulaient dans la commune de 6.000 habitants. Jusqu’au 16 août, quelque 250.000 « bikers » venus de tout le pays y sont attendus pour la 80e édition de cet énorme rallye. Des T-shirts estampillés « J’ai survécu au corona », « Dieu, les armes et Trump » ou d’un montage du président, blouson de cuir sur les épaules et faisant un bras d’honneur, étaient proposés à la vente. « Nous sommes impatients de voir nos visiteurs découvrir tout ce que notre Etat peut leur offrir », a déclaré la gouverneure républicaine du Dakota du Sud, Kristi Noem, sur Fox News.

Le Dakota du Sud, célèbre pour son Mont Rushmore, est l’un des rares Etats à n’avoir jamais appelé sa population à se confiner ou à porter de masque. Il a été relativement épargné par les infections au coronavirus. Aux Etats-Unis, cinq millions de cas de Covid-19 ont pour l’instant été recensés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer