la uneNational

Belmahdi: la reprise de la prière du vendredi est impossible à l’heure actuelle

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi s’est  rendu  aujourd’hui à la mosquée de Dar El Beida (Alger)  pour s’enquérir de visu des dispositions préventives prises en prévision de la réouverture des mosquées.

à cette occasion , Belmahdi a tenu à précisé que plus de 4000 mosquées allaient rouvrir graduellement leurs portes aux fidèles, soulignant que pour l’heure actuelle l’ouverture de toutes les moquées est impossible.

Belmahdi a expliqué que cela allait constituer, dans un premier temps, une occasion-test pour les citoyens de s’habituer et s’astreindre aux dispositions de prévention en usage.

Le ministre n’a pas manqué,  de souligner que la question de la réouverture des lieux de culte restait une préoccupation majeure du gouvernement, à l’instar «de tout le peuple» et rappelant dans ce cadre l’ouverture imminente de la Grande Mosquée d’Alger.

Belmahdi a noté que la question a besoin de sagesse et non pas  de sentiment , car le danger est toujours présent, indiquant que le Hajj de cette année a eu lieu avec 10 mille pèlerins, alors qu’il était généralement plus de 4 millions de pèlerins.

Il faut savoir que les mosquées ayant une capacité supérieure à 1. 000 fidèles seront rouvertes à partir du samedi 15 août 2020 pour les cinq prières quotidiennes, durant toutes les journées de la semaine, à l’exception du vendredi où seules les prières du Asr, Maghreb et Icha sont accomplies».

Et pour prémunir les fidèles,  les tapis, les livres du Saint Coran ont été supprimés des mosquées afin qu’ils ne soient pas manipulés par plusieurs  fidèles en ces temps de Coronavirus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer