Régional

10 ambulances médicalisées et 35 bus de transport scolaires pour les zones d’ombres

Sétif :

Dix ambulances médicalisées acquises sur le budget de wilaya et 35 bus de transport scolaires acquis sur le fonds de garantie des collectivités locales ont été remis à des communes rurales de la wilaya de Sétif.  Une cérémonie s’est tenue en présence du wali Mohamed Belkateb, du président de l’APW ainsi que les autorités civiles et militaires. Elle a été marquée par la présence de chefs de daïra et de présidents d’APC démunies où il y a des zones d’ombre.

Le chef de daïra de Beni Ourtilène, Takbou Youcef, accompagné des présidents des APC du chef-lieu, de Ain Legradj et de Beni Chebana, n’a pas manqué de relever avec satisfaction l’impact que sont appelées à produire ces dotations de bus et d’ambulances pour chacune de ces communes. «C’est pour nous un grand soulagement dans des secteurs sensibles. Notre daïra abrite 133 villages. Nous transportons 12.000 enfants dans 14 bus», dit-il.

Le wali souligne l’intérêt porté par l’Etat aux collectivités locales et la nécessité d’une mise à niveau de toutes ces communes rurales et des zones d’ombre, désormais au cœur de la dynamique du développement local.  Il annonce que 8 autres ambulances médicalisées seront remises à d’autres communes dans les prochains jours. Il rend hommage à tous ceux qui sont aux premiers rangs dans la lutte contre le coronavirus pour leur dévouement et leur engagement.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer