Uncategorized

(Covid-19): Algérie poste plafonne les opérations de retraits à (100.000) DA par client

Dans le cadre de la mise en place des mesures visant à l’optimisation des flux des retraits des liquidités dans les bureaux de poste durant cette période sanitaire exceptionnelle (Covid-19), la Direction générale d’Algérie poste a ordonné aux directeurs des unités postales de plafonner les retraits d’argent au niveau des bureaux de poste à Cent Mille Dinars (100.000,00 DA) par client et par jour.

Selon le communiqué d’Algérie poste, cette décision entre dans le cadre de l’amélioration du flux de liquidités dans les bureaux de poste pendant cette période sanitaire exceptionnelle (Covid 19) et afin de satisfaire tous les clients en liquidités, en particulier la catégorie des employés, les salariés et les retraités.

Les clients qui souhaitent retirer plus de cent mille dinars peuvent bénéficier de moyens alternatifs, notamment la forme de chèque certifié préparé par le responsable de l’établissement postal et remis au client.

Toutefois, Algérie Poste met à la disposition de ses clients, voulant disposer de leurs avoirs afin de faire face à des dépenses dépassant le plafond susmentionné, des moyens de paiement alternatifs notamment les moyens de paiement scripturaux, à savoir : le chèque certifié établi par le chef de l’Etablissement Postal et remis au client. Le virement d’un compte CCP à un autre compte CCP par Chèque postal normalisé ; le virement d’un compte CCP à un autre compte CCP par la carte EDHAHABIA.

Aussi pour rappel, les clients d’Algérie Poste détenteurs de comptes CCP sont en mesure de libérer des chèques postaux au profit de tiers, soit au profit de bénéficiaires détenteurs de comptes CCP, ou bien au profit de bénéficiaires détenteurs de comptes bancaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer