Flash-infola uneNational

Assouplissement des horaires de confinement: le premier ministre annonce de nouvelles mesures

Le premier ministre, Abdelaziz Djerad a annoncé ce samedi de nouvelles mesures concernant le dispositif de lutte contre le coronavirus, notamment, notamment, la reconduction jusqu’au 29  août  2020 du dispositif actuel de réaménagement du confinement à domicile, ainsi que le changement des horaires du confinement partiel au niveau national, lit-on dans le communiqué du Premier ministère.

Le Premier Ministre a décidé de changer les horaires du confinement, le nouveau confinement partiel sera de 23 heures du soir jusqu’à 6 heures du matin, et ce au niveau national.

Le Ministre Djerad a également annoncé la levée les mesures relatives à l’interdiction de la circulation des véhicules privés en provenance et en direction des 29 wilayas concernées par les mesures de confinements partiel.

Dans ce même contexte, le Premier Ministre a décidé le prolongement de l’interdiction des transports en commun publics et privés entre les wilayas en question, et ce durant les week-ends.

« Toutefois, les Walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes les mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination », souligne la même source, précisant que la levée ou le maintien du dispositif de confinement « dépendra ainsi de l’évolution de la situation épidémiologique, dont la stabilisation permettra aux pouvoirs publics d’envisager des mesures supplémentaires d’allégement ».

Pour rappel, les 29 wilayas concernées sont :

Adrar, Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Alger, Djelfa, Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arréridj, Boumerdès, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza et Relizane.

Le gouvernement a réitéré  son appel  aux citoyens pour qu’ils restent vigilants et continuent à se conformer strictement et de manière responsable aux mesures d’hygiène, de distanciation physique et de protection, qui restent la solution la plus appropriée pour freiner cette épandémie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer