Flash-infola uneNational

La wilaya d’Alger dévoile la liste des plages autorisées à l’accès et à la baignade

Les services de la wilaya d’Alger ont dévoilé la liste des plages autorisées à l’accès et à la baignade dans la wilaya d’Alger, et cela suite à la décision prise lors de la dernière réunion du Haut Conseil de sécurité.

Les services de la wilaya d’Alger ont attribué la priorité à 26 plages au niveau de la wilaya d’Alger, qui seront ouvertes aux citoyens.

Selon la même source, parmi les plages qui sont autorisées à l‘accès, l’on retrouve dans la circonscription de Zéralda; au total huit (8) plages autorisées à la baignade; dont quatre (4) dans la commune de Zéralda, à savoir les plages Kheloufi 1 et 2; ainsi que quatre (4) autres à Staoueli, dont les plages de Sidi Fredj Est et Ouest.

Au niveau de Chéraga, à Aïn Benian trois (3) plages seront ouvert, à savoir la plage El Bahdja, la plage El Djamila (anciennement La Madrague), ainsi que la plage méditerranée.  Plus une (1) plage de Bab El Oued, une autre (1) appartenant à la commune de la Casbah ainsi qu’une (1) troisième située à Hussein Dey; sont également concernées par cette décision d’ouverture.

Par ailleurs, dans la Daïra de Dar El Beïda, trois (3) plages de Bordj El Kiffan, à savoir la plage la Cigogne1 et 2, et la plage de bateau cassé. Une (1) de Bordj El Bahri, et trois (3) autres d’El Marsa (El Marsa centre, Ouest et Est “.

Deux plage à  Aïn Taya; figurent parmi la liste susmentionnée à savoir la plage de tamaris et d’El Kadous. S’agissant du département de Rouïba; deux (2) plages  de Terfaia à Harraoua et une (1) à Reghaïa sont inscrites parmi les plages autorisés à la baignade.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer