Culturela une

Protection des bien biens culturels: Signature d’un protocole d’entente entre la ministre de la culture et l’ambassadeur des Etats- Unis

L’ambassadeur des États-Unis en Algérie, John Desrocher , et la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, ont signé, aujourd’hui jeudi, à Alger, le plan d’action conjoint relatif au protocole d’entente sur la protection des biens culturels.

Les deux parties ont conclu un accord de coopération dans les domaines de la protection et de la restauration des biens culturels.

Le plan de travail conjoint lié au protocole d’accord est « une feuille de route quinquennale pour la mise en œuvre du protocole d’accord signé par les gouvernements des États-Unis d’Amérique et de la République algérienne démocratique et populaire le 15 août 2019 », qui comprend une série d’activités visant à enrayer le pillage des biens culturels algériens, à protéger le patrimoine culturel algérien et à accroître les échanges Scientifique, culturel et éducatif.

Selon John Desrocher, ce projet renforcera les capacités des forces de l’ordre et du patrimoine culturel algériens, et contribuera à la promotion des relations bilatérales.

« Cet accord souligne l’engagement conjoint des États-Unis d’Amérique et de l’Algérie à protéger le patrimoine algérien, à promouvoir le développement économique autour du tourisme durable et à réduire les facteurs de pillage et de trafic » a souligné l’ambassadeur.

L’ambassade des États-Unis a engagé près de 400 000 dollars dans des projets qui aideront à atteindre les objectifs ambitieux du plan d’action.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer