Economie

L’once d’or passe au dessus de 2000 dollars

Une première historique :

Le prix de l’or a bondi, dépassant pour l’once la barre de deux mille USD, pour la première fois dans l’histoire.

Le prix du métal jaune a dépassé dans les contrats américains cette barre symbolique à 15h00 GMT et a poursuivi sa montée pour atteindre les 2006 USD à 15H20 GMT avant de baisser à 2002 dollars.

A 15H28 GMT, le prix de l’or a grimpé dans les transactions immédiates dépassant les 2001 USD pour l’once, après avoir flirté pour quelques instants la barre de 2003 dollars.

Cette hausse record des prix du précieux métal intervient avec l’afflux des investisseurs pour l’acheter, considéré comme étant une valeur refuge, pour fuir les actifs à haut risque, concomitamment avec la baisse de l’espoir d’une proche reprise économique, en raison de l’augmentation des contaminations à la pandémie de la Covid-19.

L’augmentation du prix de l’once d’or a bénéficié également de la baisse du dollar après que le billet vert ait enregistré quelques acquis plus tôt dans la journée du mardi.

A 15H40 GMT, l’indice du dollar, qui mesure la performance de la devise américaine, par rapport à un panier de six devises principales, a chuté de 0,1% pour s’établir à 93,430.

Avec cette nouvelle apogée, l’or a glané des gains qui ont dépassé les 30% depuis le début de l’année 2020.

R E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer