Economiela une

le ministre des finances évoque les perspectives de coopération avec la BM

Le ministre des Finances Aymen Benabderrahmane, s’est entretenu hier mardi  avec le vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à la Banque mondiale (BM), Ferid Belhadj, sur l’état des perspectives de la coopération entre l’Algérie et cette instance internationale.

Selon l’Agence de presse algérienne, citant la déclaration du ministère, les deux parties ont présenté des voies et moyens permettant à la Banque mondiale de soutenir les efforts de développement de l’Algérie, en particulier à court et moyen terme.

Aymen Benabderrahmane, a exprimé sa satisfaction quant au niveau de partenariat avec la Banque mondiale, expliquant que l’Algérie s’est engagée dans une voie de réforme ambitieuse selon un effort participatif qui inclut en plus de la direction et des institutions publiques divers partenaires économiques et sociaux.

Soulignant que ces réformes, qui concernent différents domaines, tels que la fiscalité, le budget et le système bancaire et financier, visent à améliorer le climat des affaires en Algérie.

Le ministre a souligné que l’Algérie ne fera pas recours à la dette extérieure , mais qu’il utilisera les différents leviers internes pour assurer la couverture des besoins de financement de son effort de développement, M. Benabderrahmane a invité la Banque mondiale à poursuivre son appui à l’Algérie, à travers des appuis technique, notamment dans les domaines de réformes où cette institution dispose d’une expertise avérée.

De son côté, le Vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord a salué le niveau de partenariat existant à ce jour avec l’Algérie, réitérant la volonté de la Banque de soutenir et d’accompagner l’Algérie dans le cadre de ses réformes et de redynamiser son développement économique et social pour construire une économie diversifiée, forte et prospère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer