Régional

La localité de Sidi Ghalem bénéficié d’opérations pour l’amélioration du cadre de vie

Oran :

Dans le cadre de la prise en charge des zones d’ombres à Oran, la localité de Sidi Ghalem a bénéficié d’opérations pour l’amélioration du cadre de vie de ces habitants, notamment en matière de renforcement en approvisionnement en eau potable.

Des citernes de la Seor ont alimenté périodiquement cette localité, un puits a été également aménagé à l’intérieur du village mais l’emplacement géographique de ce village n’a pas permis de trouver une source d’eau abondante. Et pour mettre fin à ce problème, une opération a été inscrite pour la réalisation de deux puits au niveau de Tafraoui, l’eau sera transportée ensuite sur une distance de 10 km grâce à des conduites avec la réalisation de deux stations de relevage. Cette opération sera gérée par la direction des ressources en eau, ce qui permettra d’approvisionner la localité en eau potable.

Notons que dans le cadre de la prise en charge des insuffisances constatées dans les zones d’ombres à Oran, une opération d’installation d’une antenne relais a été entamée il y a quelques semaines par l’opérateur de téléphonie mobile “Mobilis” dans la région de Sidi Ghalem dans la commune de Tafraoui. Cet équipement assurera une meilleure couverture en matière de communication notamment en 4ème génération.

Notons que l’absence de couverture de téléphonie mobile a été parmi les doléances soulevées par les habitants de Sidi Ghalem. Notons qu’après la dernière rencontre gouvernement-walis organisée il y a quelque mois, une grande importance a été donnée aux zones d’ombres à travers le territoire national.

Il s’agit de régions écartées qui enregistrent une défaillance en matière de développement local. A Oran, 502 opérations ont été inscrites pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens dans ces zones d’ombre dont 198 sont couvertes financièrement.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer