Economiela une

Aïd El Adha: L’ONA enregistre 542 interventions

L’Office National de l’Assainissement (ONA), a révélé  ce mercredi que ses unités ont réalisé 542 interventions au niveau des réseaux d’assainissement et de certaines stations de relevage.

Selon l’agence de presse algérienne, citant le communiqué de l’Office , ces interventions ont permis de lever les obstructions dans les canaux et d’assurer le rejet régulier des eaux usées.

Ces interventions sont intervenues selon un plan particulier visant à assurer la continuité du service public et pour la prise en charge rapide de toutes les préoccupations des citoyens pendant les deux jours de l’Aïd, selon ce qui a été confirmé par la chargé de la communication au niveau de l’office.

L’ONA a déclaré que 941 travailleurs ont été mobilisés parmi les cadres et les agents de soutien et d’exploitation, et 114 camions d’assainissement, dont 91 camions de grande taille, 106 véhicules standard, 75 4×4 et du matériel de forage et de remblayage.

La responsable des médias a souligné que le volume des eaux usées a enregistré une augmentation significative pendant les deux jours de l’Aïd, notamment pendant la matinée, où un système de maintenance a été mis en place au niveau central et dans toutes les unités de l’Office.

Dans ce contexte, de grandes capacités matérielles et humaines ont été mises à profit pour assurer le fonctionnement normal des réseaux d’assainissement et des installations d’assainissement, et pour permettre aux citoyens de passer leurs vacances dans de bonnes conditions.

Meryem Ouyahia a ajouté que le bureau avait participé au premier jour de la fête en coordination avec les différentes autorités des wilayas  à des dizaines d’opérations de nettoyage et de stérilisation des rues après l’opération de sacrifice pour éviter la propagation du virus Corona.

Ajoutant que ces interventions ont permis d’éviter tout ce qui entraverait le bon fonctionnement des canaux de drainage et des installations de désinfection, puis qu’aucun défaut n’a été enregistré dans les installations et réseaux de désinfection gérés par le Bureau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer