Economiela une

Accompagnement des Micro-entreprises: Lancement d’un portail électronique au profit des jeunes entrepreneures

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumezar, a présidé ce mercredi  la cérémonie de  lancement d’un portail électronique au profit des propriétaires de petites entreprises, afin d’obtenir des marchés publics.

En présence de  Diafet  Nnassim , ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises , et du  ministre délégué chargé des Start up, Yacine El-Mehdi Oualid, le ministre de la poste a confirmé, lors d’une conférence de presse en marge de la cérémonie, que l’objectif de son lancement est de donner de la transparence dans l’obtention de la demande du public.

En plus de donner aux jeunes la possibilité d’exclure, et dans tous les wilayas ,et  pour faciliter l’accès à la demande publique.

“les institutions émergentes, à travers ce portail, auront l’opportunité de connaître les opportunités présentées de manière transparente” a  Boumezar.

En outre, le ministre a ajouté que le slogan de ce portail est “la transparence et  l’égalité des chances et l’encouragement des initiatives de la  jeunesse”.

De son côté, le  ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises , a souligné que “ce portail est le fruit d’un travail de plusieurs mois”.

Ajoutant que le but du lancement du portail est d’assurer la transparence dans l’utilisation des projets pour les micro-entreprises. Comme il a expliqué qu’à travers ce portail, les jeunes peuvent s’inscrire directement au niveau local, sans intermédiaire, dans le domaine des marchés publics, en particulier les institutions actives dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Le ministre de la poste a également annoncé, à cette occasion, le lancement de la campagne «exprimer le désir», qui concerne les institutions émergentes dans le cadre de «Ansej», qui permet aux jeunes de tous les wilayas de s’inscrire et d’obtenir des offres, et un suivi plus  une formation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer