la uneSociété-santé

Vaccin anti- Covid-19 : Dr Mohamed Yousfi pointe les cas éligibles

Dr Mohamed Yousfi, chef de service- gastro, de l’hôpital de Boufarik, a révélé que le vaccin contre le coronavirus n’est pas un remède, mais c’est une prévention contre le virus, expliquant qu’il renforçait  les capacités d’immunité de l’organisme.

Lors de son  passage, lundi, sur le plateau d’Ennahar TV, le Dr Mohamed Yousfi, a  apporté certains éclairages sur le vaccin anti-Covid 19, ce,  à l’heure où les experts focalisent sur sa mise au point imminente.

l’intervenant, a affirmé  que la meilleure façon d’éviter le virus est la prévention, car le vaccin donne au corps la capacité de gagner une immunité et il n’y a aucun risque pour le corps.

Le même orateur a révélé que l’Algérie acquerra le vaccin dès qu’il sera disponible, quel que soit le prix, ajoutant que le vaccin sera reçu par des personnes non infectées par le coronavirus.

S’agissant des personnes éligibles au vaccin, Yousfi a indiqué que les cas positifs au coronavirus  en étaient exclus, répertoriant, dans ce même contexte, «les malades chroniques, les corps médicaux, les membres de la Protection civile ainsi que toute personne impliquée, en premières lignes, dans la lutte contre l’épidémie» a-t-il énuméré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer