Sport

Les algériens en coupe d’Europe la saison prochaine

Alors que la fin de campagne approche pour la majeure partie des championnats européens, le moment est venu de faire un point sur nos joueurs expatriés. En effet, une partie d’entre eux aura l’occasion de disputer une compétition internationale la saison prochaine, entre découverte pour les novices et habitude pour les plus expérimentés.

  • la ligue des champions pour 3 algeriens :

Parmi les qualifiés pour la Ligue des champions, nous retrouvons Riyad Mahrez, Hilal El Arabi Soudani et Ramy Bensebaïni.

Alors que le Cityzen fait parti des favoris annuels pour une victoire finale avec son équipe, le latéral du Borussia Mönchengladbach découvrira, quant à lui, pour la première fois l’ambiance de la C1. Ayant connu l’Europa League l’année dernière, Ramy Bensebaïni passe, de fait, au niveau supérieur, après avoir réalisé une excellente saison sur le plan individuel (26 matchs/5 buts t.c.c.) et collectif (4e de Bundesliga).

Enfin, El Arabi Soudani champion de Grèce avec l’Olympiakos, aura l’occasion de goûter à nouveau à la plus belle des compétitions de clubs. Sa dernière expérience date en effet de la saison 2016/2017, lorsqu’il évoluait au Dinamo Zagreb. Cette saison, l’Algérien ne disputa qu’une seule rencontre européenne, en tour de qualification face à Krasnodar et ne fut pas inscrit dans la liste définitive du club grec.

Par ailleurs on retrouvera Aïssa Laidouni qui viens de signer à Ferencevaros, champion de Hongrie. Il reste une chance encore aussi à Bilel Omrani de retrouver la compétition avec le CFR Cluj si il termine champion de Roumanie. C’est encore disputé avec le CSU Craiova à deux journées de la fin.

  •  la C3 pour les atal et boudaoui

En Europa League, de nombreux joueurs algériens auront l’occasion de participer à la compétition, répartis sur six pays.

Ainsi, Youcef Atal et Hicham Boudaoui disputeront la phase de groupe du tournoi avec l’OGC Nice, fait inédit pour le milieu de terrain de Béchar. En Italie, ce sont Ismaël Bennacer avec le Milan AC et Faouzi Ghoulam à Naples, qui représenteront l’Algérie. De même, la sixième place du TSG Hoffenheim en Allemagne permettra à Ishak Belfodil d’être européen, lui qui a été blessé au genou sur l’ensemble de la saison.

Le parcours mitigé et particulier de Galatasaray en championnat, offrira tout de même un lot de consolation à Sofiane Feghouli, qui disputera les barrages de C3. Enfin, deux autres expatriés joueront également les qualifications. Il s’agit d’Eddire Mokrani, qui évolue au Luxembourg à l’UT Pétange et de Mohamed Mezghrani au Budapest Honved, en Hongrie.

Nous ajoutons une mention spéciale à Islam Slimani , Rachid Ghezzal et Adam Ounas, prêtés l’an dernier l’AS Monaco et à l’OGC Nice, respectivement par Leicester City et Naples, hypothétiquement européens mais dont l’avenir n’est pas encore clarifié.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer