la uneNational

Derrar: “un cahier des charges en adéquation avec l’efficacité du vaccin anti-Covid-19

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a révélé que le vaccin sera” la seule solution capable de réduire l’épidémie du virus Corona”.

Et Darrar a ajouté lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale aujourd’hui, lundi, que l’Institut Pasteur d’Algérie à une grande expérience  en matière de relations avec les laboratoires qui produises les vaccins , considérant que la vaccination est l’outil préventif pour mettre fin à cette pandémie dont souffre l’humanité.

Le même orateur a indiqué qu’il y a un échange de connaissances entre l’Institut Pasteur et d’autres laboratoires de base en termes de connaissances et d’agencement de la vaccination, et le pourcentage de dose à injecter, ajoutant que ces dispositions seront prises après la délibération de sa commercialisation , qui sera le dernier tournant dans l’utilisation de cette vaccination.

Derrar, a souligné que l’Institut Pasteur s’appuiera sur un cahier des charges spécifiques pour connaître l’efficacité du vaccin, et l’étendue de l’immunité acquise après son utilisation, et que tous ces indicateurs seront enregistrés dans le cahier des charges pour choisir le vaccin le plus efficace.

Ces vaccins seront produits à un taux suffisant s’est interrogé l’intervenant . Répondant à une  question ,si l’Algérie mènera des expériences sur l’efficacité du vaccin, le directeur général de l’Institut Pasteur a révélé: “Il n’y aura pas d’expérimentation et nous dépendons des résultats des principaux laboratoires”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer