Régional

Délivrance d’une tortue géante et remise dans son milieu naturel en mer

El Tarf:

Une tortue géante, aspirée par des pompes alimentant des bassins de production de l’hydroélectrique à la centrale électrique de Koudiet Eddraouche de la commune de Berrihane (El Tarf),  a été délivrée par deux pompiers de l’unité des plongeurs de la Direction de la protection civile, a indiqué, le chargé de la communication de ce corps constitué.

L’opération, fait inédit dans cette région de l’extrême nord Est du pays, a été effectuée ”avec succès”, la veille de la célébration de la fête de l’Aïd El Adha, a ajouté le lieutenant Seifeddine Madaci.

Aussitôt alertés, deux plongeurs professionnels sont intervenus sur le site marin où ils ont procédé délicatement à la libération de cette tortue aquatique qui risquait d’abîmer fortement ces installations de production hydroélectrique, a-t-on encore précisé.

La tortue géante, délivrée du piège dans lequel elle s’est retrouvée, a été acheminée vers la daïra côtière d’El Kala et remise dans son milieu naturel, en mer depuis la plage El Mordjane, dans une bonne ambiance, a-t-conclu

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer