la uneNational

Benbouzid: “Il n’y a pas de problème financier pour l’acquisition du vaccin”

Le ministre de la Santé, Abderehmanr Benbouzid,  a déclaré que le Premier ministre a confirmé hier, dimanche, lors d’une réunion ministérielle consacrée à l’exploration du marché des vaccins anti-Coronavirus , qu’il n’y a pas de problème financier  concernant l’acquisition du vaccin anti- Corona.

L’invité de la radio nationale Benbouzid,  a confirmé le Premier ministre m’a instruit d’agir rapidement cette semaine ou la semaine prochaine, afin de lier les contacts avec les ambassadeurs en Russie, en Chine, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, afin que les procédures de fourniture et d’achat du vaccin soient discutées.

“Nous ne testerons pas le vaccin sur nos citoyens et experts de l’Institut Pasteur, qui l’étudieront avant de l’utiliser”, a souligné le ministre.

Ajoutant que les critères spécifiques d’acquisition du vaccin auprès des laboratoires ayant réussi sa découverte seront étudiés au travers de séances avec le Conseil Scientifique pour montrer l’efficacité de ce vaccin, les étapes qu’il a traversées et ses effets secondaires sur les personnes infectées.

Notant que l’Institut Pasteur, par l’intermédiaire de ses experts, recevra le vaccin, et ce sont eux qui vérifient et constatent son efficacité en premier lieu avant de l’utiliser, et précisent s’il est passé par les étapes scientifiques suivies et les formules internationales acceptées, soulignant que nos citoyens ne recevront pas le vaccin avant qu’il ne soit finalement approuvé et testé dans le pays d’origine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer