Le ministre des Finances Ayman Ben Abderahmana révélé que la Banque d’Algérie émettra de nouveaux billets de banque au mois de novembre prochain.
Le ministre des Finances a annoncé aujourd’hui l’émission d’un nouveau billet de banque de la classe des 200 dinars algériens en plus d’une nouvelle pièce de la classe des 200 dinars algériens.
Le ministre des Finances, Ayman Ben Abderahman , a déclaré qu’un nouveau billet de banque de deux mille dinars avait été émis portant des photos des six héros qui avaient conçu la révolution algérienne, et le papier du deuxième côté contient également une photo de la tombe Imedghassen et de Fogara Beni Foughil à Adrar.
Le ministre des Finances a confirmé que ces pièces sont venues relier l’Algérie et son peuple à la glorieuse révolution et aux origines algériennes qui ont profondément marqué l’histoire.
Quant à la pièce de 200 dinars, le ministre des Finances a déclaré qu’il portait une photo du premier martyr de la guillotine de la période coloniale, le martyr Ahmed Zabana.
Enfin, le ministre des Finances a salué les travailleurs de la Banque d’Algérie pour leurs efforts dans l’exercice de ces fonctions