Economiela une

Les agents de contrôle appelés à davantage d’implication dans la lutte contre le Covid-19

Le ministre du Commerce, Kamal Rezig, a révélé que le strict respect des règles  sanitaires pendant une semaine ou dix jours nous permettra de surmonter la pandémie de Corona.

Au cours de l’inauguration du nouveau siège de la direction locale du commerce, dans le cadre d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Bou Arreridj , le ministre a instruit les agents de contrôle des directions de à s’impliquer dans la campagne d’application des règles sanitaires “avec force” pour permettre aux citoyens de passer un été tranquille.

Le ministre a appelé  également les agents de contrôle des directions de commerce à s’engager dans une campagne pour faire respecter rigoureusement les règles sanitaires afin de permettre aux citoyens de passer un été confortable, en disant: «Je sais que vos salaires sont modestes, mais votre mission est noble et grande au service du citoyen et du pays et que votre stricte intervention au cours des dix prochains jours, cela aura un impact positif sur la vie quotidienne des citoyens. »

“Lorsque la reprise de certains activités commerciales et de services a été autorisée dernièrement, une augmentation des cas d’infection par le coronavirus a été enregistrée d’où la nécessité que l’action des agents de contrôle soit efficace pour éviter le renouvellement du même scénario”, a-t-il appuyé.

M. Rezig a exhorté les agents de contrôle à ce que leur intervention soit “ferme et stricte” ajoutant que leur travail “n’est forcément pas de fermer les commerces mais plutôt de les ouvrir avec l’observation des mesures de prévention”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer