Flash-infola uneNational

Djerrad :”l’avenir de l’Algérie réside dans l’agriculture”

Le Premier ministre Abdelaziz Djerrad a confirmé aujourd’hui mardi que l’avenir de l’Algérie réside dans le secteur de l’agriculture.

En marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tindouf  entamé ce mardi, Djerrad  a affirmé que les entrepôts frigorifiques qui se trouve à la wilaya de Tindouf représente une aide au x agriculteurs de la région.

Djerrad a appelé à l’intensification de la construction de l’entrepôt frigorifique, ce qui contribue à préserver les récoltes.

Djerrad  doit s’enquérir de plusieurs projets socioéconomiques inscrits dans le programme de développement de cette wilaya du sud ouest du pays.

Accompagné d’une délégation ministérielle, M. Djerrad, a entamé sa visite par l’inspection du projet de réalisation d’un pôle cultuel et culturel à la cité Tindouf Lotfi où il visitera également un autre projet portant réalisation d’une plate forme logistique frigorifique d’une capacité de 5000m3.

A environ 3 kilomètres du chef lieu de la wilaya, le premier ministre doit inspecter le projet portant réalisation d’un complexe hydraulique devant alimenter la zone d’ombre “Cité El Hikma” où il va assister à la remise de camions citernes au profit  des communes destinés au renforcement de la distribution de l’eau dans les zones d’ombre.

Dans le secteur de l’habitat, M. Djerrad visitera le pôle urbain de 1402 logements où il va s’enquérir du programme logement de la wilaya. Il est prévu lors de cette visite, une distribution de logements de type logement public locatif (LPL), lots de terrain et aides à l’habitat.

Le Premier ministre va également inspecter le projet de réalisation d’un lycée au chef lieu de la wilaya.Dans le secteur agricole, M. Djerrad visitera notamment une exploitation agricole spécialisée dans la plantation de l’arganier où il assistera à la présentation du programme de renforcement de l’alimentation en énergie électrique des exploitations agricoles dans le cadre du développement de l’agriculture saharienne.

Concernant le secteur de la santé, le chef de l’Exécutif devra s’enquérir du dispositif sanitaire (Covid-19) mis en place au niveau du poste 40 à 13 km du chef lieu de la wilaya. Il visitera également l’hôpital mixte de Tindouf “Service Covid-19”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer