National

Commissions d’inspection pour suivre l’avancement des projets de logement à Tindouf

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerrad, a ordonné aujourd’hui mardi au ministre de l’habitat  d’envoyer des commissions d’inspection pour suivre l’avancement des projets de logement.

Djerrad a déclaré, lors d’une visite d’inspection de travail à la wilaya Tindouf, que “si nous voulons matérialiser la nouvelle Algérie, il doit y avoir une mentalité nouvelle et nationale et doit se baser sur celle-ci sur les instructions du président de la République”.

Dans le même contexte, le Premier ministre a ajouté: «Arrêtez la bureaucratie».

Djerrad a déclaré: “Les contrats doivent être proportionnels à la taille des projets.”

Le Premier ministre poursuivra sa visite à Tindouf par l’inspection de la station de pompage d’eau potable à la cité El Hikma, d’un programme de logement social locatif et d’un lycée, outre une plantation d’arganier à Oued Mya.

M. Djerad s’enquerra, à cette occasion, des conditions de la prise en charge des patients atteints de la Covid-19, avant de remettre, à titre symbolique, les clés des logements sociaux et les aides et subventions de l’Etat inhérentes à la construction de logements ruraux.

Le Premier ministre achèvera sa visite par une intervention sur les ondes de la radio locale de Tindouf.

Le projet du centre culturel et religieux de la ville de Tindouf Lotfi “est une réalisation et un grand monument dont la wilaya a grand besoin, étant une ville enracinée dans notre religion”, a déclaré M. Djerad, ajoutant qu'”il veillera à suivre ce projet important jusqu’à son parachèvement”.

Il a salué, à cette occasion, toutes les personnes participant à la réalisation de ce monument ainsi que “tous ceux qui veulent du bien à l’Algérie et qui participent à son édification”.

Selon les explications fournies au Premier ministre, les travaux du centre culturel et religieux avaient débuté en 2005 avant d’être suspendus puis repris en janvier 2017. Une enveloppe de plus de 495 millions Da avait été allouée à ce projet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer