Régional

CNAS, CASNOS et CNR veulent vulgariser la plateforme numérique

Chlef:

 Les trois Caisses nationales des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS), des travailleurs non-salariés (CASNOS) et des retraites (CNR) de chlef viennent de lancer une large campagne de sensibilisation en faveur des travailleurs relevant de leurs agences respectives (sensibilisation interne) et des usagers et citoyens, avec l’ambition de les inviter à accéder à la plateforme numérique « arracom.mtess.gov.dz » lancée récemment sur le site web du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. 

« La mise en place d’une telle plateforme par le ministère de tutelle vise à recueillir toutes les problématiques posées aux usagers et leurs ayants droit de ces caisses, aux citoyens, aux universitaires, aux chercheurs et aux représentants de la société civile d’exprimer leurs avis sur les différentes questions et problématiques liées aux différentes prestations et activités assurées dans ce secteur stratégique. Ce vaste plan de communication s’étale sur une période de 25 jours, à compter du 21 juin 2020 jusqu’au 16 juillet prochain. Il permet à tout un chacun d’émettre ses propres avis et propositions sur d’éventuelles questions ou défaillances posées. La réflexion sur la mise en place d’une telle plateforme est amorcée dans le cadre des nouveaux défis et enjeux posés dans le monde du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale. C’est donc un sondage électronique sur les prestations fournies à travers les caisses et les structures qui y affèrent pour évaluer et améliorer les prestations et services proposés notamment en ce qui concerne leur incidence sur la vie sociale », expliquent les responsables de la CNR, CASNOS et CNAS de chlef, qui ont mobilisé leurs cadres pour mener de nombreuses actions de communication à travers la presse écrite, la radio locale, les chaînes de télévision et les réseaux sociaux, afin de vulgariser ce service numérique d’accompagnement et de dialogue.

Selon ces mêmes responsables, cet espace numérique lancé via la rubrique « partagez vos propositions » vise « l’excellence administrative, la modernisation et la mise à niveau des mécanismes de gestion et de transition numérique ». Pour atteindre cet objectif ambitieux, le ministère de tutelle veut mieux comprendre les défis auxquels il est confronté et mettre au point des réponses adaptées aux problématiques soulevées et aux analyses et propositions pertinentes relevées par les usagers de ce secteur. Cette mesure innovante permettant de mettre en lumière les principaux défis auxquels les systèmes du travail, d’emploi et de sécurité doivent faire face, devra reposer sur des travaux de recherche et des débats (Forum national) sur les problématiques recensées dans le secteur, qui serviront de base aux objectifs visés, afin de mieux appréhender le contexte en mutation rapide dans lequel les institutions du travail, d’emploi et de sécurité sociale remplissent leur mission et pour relever également des défis socio-économiques très divers.

R R

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer