la uneNational

Benbouzid: “Nous avons réalisé des résultats très satisfaisants à Blida”

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a affirmé lundi que son département avait réalisé “des résultats très satisfaisants à Blida” en matière de lutte contre la Covid-19.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail à Blida, le ministre a indiqué que le secteur de la Santé avait réalisé “des résultats très satisfaisants” dans cette wilaya en matière de lutte contre la Covid-19, et ce grâce aux efforts des staffs médicaux, des autorités locales et des différentes parties concernées

La situation est encourageante dans cette wilaya qui a enregistré les premiers cas de Covid-19 et qui est désormais un “symbole” de lutte contre la pandémie, a soutenu le ministre.

Et d’ajouter, “le nombre de lits utilisés depuis le début de la contamination et la réduction de la durée d’hospitalisation, décidée début juin courant, en assurant le suivi externe des patients ne souffrant pas de symptômes, nous rassurent quant à la situation à Blida”.

Ces données confirmées par les chefs de départements et les staffs médicaux nous amènent à confier que “la situation actuelle à Blida est moins aigüe que celle de certaines wilayas, et depuis lors, nous comptons sur notre expérience”, a-t-il souligné.

Cette visite est encourageante et solidaire à Blida et s’inscrit “dans le cadre d’une série de visites que nous avons préféré entamer à Blida pour s’enquérir de la situation du secteur et écouter les préoccupations des staffs médicaux qui se sont démenés pendant les quatre derniers mois”, a poursuivi le ministre.

M. Benbouzid s’est félicité du centre de dépistage mis en place dans la ville des Roses et qui va servir beaucoup les Blidéens en leur évitant l’angoisse de l’attente des résultats de l’institut Pasteur.

“Nous sommes contents que la wilaya ait bénéficié d’un centre de dépistage de Covid-19, d’autant plus que les citoyens se sont plaints du retard accusé dans les résultats, et que les médecins sont contraints d’attendre les résultats pour se décider”, s’est-il exprimé.

Avec celui de Blida, le nombre de centres sur le territoire national s’élève à 30 structures, et nous aspirons à installer un centre dans chaque wilaya pour atténuer la souffrance aussi bien des malades que des équipes médicales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer