Sport

Almas (MCA) : « Les clubs n’ont pas les moyens de reprendre »

Le président du MC Alger, Abdenacer Almas, a indiqué face à la presse à la sortie de la réunion des présidents des clubs du Centre que les clubs ne pourront pas financièrement assurer une reprise. « Pour continuer la compétition, il nous faut des moyens financiers pour mener à bien cette entreprise et aucun club ne dispose des moyens nécessaires. », a débuté le dirigeant du Mouloudia. Abdenacer Almas a ajouté : « Tant que le confinement n’est pas fini personne ne peut parler de reprise. Après quatre mois d’arrêts ce n’est plus un retour mais un nouveau départ pour le championnat national. ». « Il ne faut pas se mentir, il n’y a pas de club qui pourra assumer financièrement un retour à la compétition. La saison 2019/2020 nous l’avons presque perdu, il ne faudra pas sacrifier un nouvel exercice sportif. », a conclu le premier responsable du MCA.

· MC Alger : Le bilan financier de l’année 2019 adopté

Le bilan financier de la SSPA/ MC Alger de l’année 2019, a été adopté, lors de l’assemblée générale des actionnaires. «Le bilan financier a été adopté par les actionnaires, en présence du commissaire aux comptes, ce dernier a relevé des réserves qui seront traités par le Conseil d’administration au plus tard en décembre prochain», a déclaré à l’APS le porte-parole du «Doyen» Tahar Belkhiri. Cette assemblée générale, qui a duré cinq heures et demie, s’est déroulée en présence de l’ensemble des membres du Conseil d’administration, des actionnaires, ainsi que du représentant du P-dg de Sonatrach, actionnaire majoritaire. «Les réserves retenues par le commissaires aux comptes sont d’ordre technique, que nous allons régler dans les plus brefs délais», a-t-il ajouté.

Lors de la première assemblée générale, tenue le dimanche 14 juin, le commissaire aux comptes a refusé de valider le bilan financier de la SSPA/MCA de 2019, étant entaché de plusieurs irrégularités. Pour rappel, l’intégralité du budget alloué au MCA par la Sonatrach, estimé à 100 milliards de centimes, a été épuisé dans son intégralité avant même la fin de la saison 2019-2020, alors que trois directeurs généraux qui se sont succédé à la tête du MCA durant l’année 2019, en l’occurrence Kamel Kaci Said, Omar Ghrib, et Fouad Sakhri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer