High-Tech

Comment sécuriser votre smartphone, votre tablette ou votre PC ? Le guide ultime !

Ne nous mentons pas, peu d’entre nous ont les bons réflexes de sécurité. Pourtant, nos smartphones, nos tablettes et nos PC abritent de très nombreuses données privées. Vous avez donc sûrement intérêt à suivre ces règles basiques et importantes. À travers plusieurs questions essentielles, nous vous donnons des conseils et des outils pour mieux sécuriser vos appareils et protéger vos données personnelles, quel que soit votre appareil ou votre OS.

·Mise à jour: etre plus vigilant en télétravail

Depuis que la crise du coronavirus a débuté, nos habitudes changent : le premier Ministre Philippe a annoncé de nouvelles mesures pour protéger la population du coronavirus. Les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés « jusqu’à nouvel ordre » et le télétravail est fortement encouragé pour les millions de travailleurs qui ont la possibilité de travailler depuis chez eux. Le télétravail demande à être encore plus vigilant car vous allez manipuler des données professionnelles.

·Voici quelques conseils :

•     Séparez les environnements de travail personnel et professionnel en créant une nouvelle session sur votre ordinateur ;

•          Mettez à jour les anti-virus ;

•          Utilisez un VPN sécurisé si vous manipulez des données sensibles ,

•          Chiffrez si possible vos appareils.

·Comment activer les systèmes de localisation sur IPHONE, IPAD, AIRPODS, APPLE WATCH, ANDROID etWINDOWS 10 ?

Google, Microsoft et Apple proposent des systèmes de localisation pour retrouver vos appareils perdus. Cela nécessite tout de même que vos appareils soient allumés et connectés à un réseau. Dans le cas contraire, vous récupérez leur dernière localisation.

· ANDROID

La fonction Localiser mon appareil Google n’est pas la seule solution de ce type, mais elle est une des plus efficaces. Elle donne accès aux tâches suivantes : pouvoir afficher la position de votre appareil, faire sonner un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données. Pour l’utiliser, rendez-vous sur google.com/android/find pour localiser l’ensemble de vos appareils Android qui ont été configurés avec votre compte Google.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer