Economiela uneNational

Algérie poste suspend les retraits en espèces pour les personnes morales au profit des citoyens

Algérie Post a annoncé ce lundi,  la suspension des retraits de fonds dans les bureaux de poste des personnes morales détenant des comptes postaux courants.

Algérie Post  a déclaré aujourd’hui, lundi, dans un communiqué que, en réponse aux besoins des citoyens à la liquidité au niveau des bureaux de poste en cette période de pandémie de Covid- 19, et conformément aux instructions du Président de la République, il a été décidé de suspendre les retraits de fonds des bureaux de poste des personnes morales disposant de comptes postaux courants.

L’entreprise  a ajouté que l’objectif de la procédure exceptionnelle est de faciliter les retraits de salaires, et des t pensions au niveau du réseau postal.

Algérie Poste a également indiqué que les personnes morales peuvent bénéficiers des solutions de paiement écrits disponibles, en utilisant des instruments certifiés, des virements de compte à compte ou en soumettant un chèque postal pour le recouvrement via le système de compensation électronique avec le système bancaire.

Notant dans le même contexte, que la disponibilité de liquidité est garantie au niveau de tous les bureaux de poste, notamment par  l’installation d’une cellule qui comprend des représentants du secteur des postes et télécommunications et de la Banque d’Algérie, qui supervise le suivi quotidien de la situation de liquidité en espèces au niveau des bureaux de poste.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer