Culture

L’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organise une exposition virtuelle

Khaled Rochedi Bessaïh nous présente son travail dans son atelier en expliquant sa démarche et son expérience du confinement.

Sous l’égide du ministère de la Culture algérien, et dans le cadre de son programme virtuel, l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel organise une exposition virtuelle animée par l’artiste plasticien Khaled Rochedi Bessaïh sur la page facebook (https://www.facebook.com/ AARCalgerie/videos/269 176404 517643/).

Bessaïh Khaled Rochedi, artiste peintre et auteur, compositeur, interprète algérien,  né le 28 octobre 1976 à Paris. Après un baccalauréat option lettres à Alger, il obtient sa première année de droit, puis il change de spécialité l’année suivante et intègre l’Ecole supérieure des beaux arts d’Alger. Mais il arrive à la conclusion que l’art se vit aussi au-delà des murs d’une école, il met alors les voiles à destination de Paris, où il séjourne plus de 7 ans en quête de nouvelles aventures humaines, séjour qui lui a permis de nourrir son amour pour la musique et la peinture. En 2006, il rentre en Algérie où il fit la rencontre de l’artiste plasticien Farid Benyaa, qui l’encourage à peindre, et en 2010 il obtient une licence en droit.

Juste après il renoue avec ses premières amours, reprend ses pinceaux et se remet à peindre dans un style de figuration libre «peinture à l’huile». Le 28 février 2015 il ouvre sa propre galerie d’art, la galerie d’art Rochedis et depuis se consacre à la peinture et sa musique.

R C

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer