Tribune d'université

Formation professionnelle: L’opération d’inscription se fait sur une plate forme numérique

La ministre de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, Mme Hoyem Benfriha,  a annoncé que l’opération d’inscription au niveau de tous les établissements de formation professionnelle se fait sur une plateforme numérique.

S’exprimant lors de l’inauguration de la maison de l’accompagnement et de l’insertion des stagiaires et diplômés du secteur de la formation professionnelle de la ville de Biskra, la ministre a affirmé les inscription pour le mois de septembre se font via une  plate-forme numérique lancé par le  secteur “cette méthode permettra aux jeunes souhaitant recevoir une formation ainsi qu’aux responsables des institutions du secteur de profiter du temps perdu pendant la période des inscriptions” a-telle souligné.

La ministre a déclaré que cet plate plate-forme permettra de suivre le parcours des jeunes dés le premier jour et , jusqu’à l’obtention de son diplôme. Benfriha a souligné que la plate-forme numérique pour le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels a été finalisé.

Elle a ajouté que la semaine dernière, au niveau de l’administration centrale du secteur, un enregistrement direct du système de gestion pédagogique a été initié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer