Flash-infola uneNational

Prolongement du confinement jusqu’au 13juin prochain

Le Premier ministre Djerad a annoncé jeudi  le prolongement du confinement jusqu’à la date du 13 juin prochain à l’exception de quatre wilayas du sud à savoir Saida, Tindouf, Tamnrasset et Illizi ; cette décision s’inscrit dans le cadre de la continuation de la lutte menée à l’encontre de la propagation du Coronavirus en Algérie.

En effet, le premier ministre, Abdelaziz Djerad, a annoncé le  prolongement du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 13 juin à l’exception de quatre wilayas, selon le communiqué du premier ministère. Djerrad a décidé l’application d’un confinement partiel à domicile, de 17 heures jusqu’au lendemain à 7 heures du matin, applicable aux wilayas de Batna, Béjaia, Blida, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bellabes, Constantine, Annaba, Médéa, Oran, Bordj Bou Arreridj, Tipaza et Ain Defla et ce, pour une période de quinze (15) jours, applicable à compter du samedi 30 mai jusqu’au samedi 13 juin 2020.

Le premier ministère a précisé que il a été décidé la levé total du confinement au niveau des wilayas de Said, Tindouf, Illizi, Tamnrasset.”Après consultation du comité scientifique et de l’autorité sanitaire sur l’évolution de la situation épidémiologique liée au Coronavirus (Covid-19) et après accord de Monsieur le Président de la République, le Premier ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad a pris les décisions suivantes : La levée totale du confinement pour les Wilaya de Saïda, Tindouf, Illizi et Tamanrasset. Cette décision est motivée par les résultats favorables enregistrés au niveau de deux (02) indicateurs : Cette décision est motivée par les résultats favorables enregistrés au niveau de deux (02) indicateurs : la stabilisation du nombre de nouveaux cas décompté à quinze (15) jours d’intervalle (11 mai et 26 mai 2020) et le taux de reproduction ou Ro qui est intérieur à 1 (Ro 3).

Cette décision a été prise dans le cadre de la directive du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en vue de lutter contre le coronavirus en Algérie. « Après consultation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune; le Gouvernement a décidé de prolonger le confinement sanitaire pour une durée supplémentaire de 15 jours à compter du 30 mai en cours. »; annonce le communiqué du Premier ministère.

Yasmine.H

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer