Flash-infola uneSociété-santé

Début de la distribution de masques pour les personnes vulnérables

Le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a indiqué que les walis procéderont  à partir de ce vendredi à la distribution des masques gratuitement  au profit des personnes vulnérables, sur l’ensemble du territoire national.

« Un dispositif de distribution gratuite de millions de masques sera mis en branle à partir de ce week-end à travers le territoire national. Les walis ont été instruits à l’effet d’en assurer la distribution auprès des personnes les plus fragiles à travers les 48 wilayas du pays », a-t-il précisé au terme du point de presse quotidien consacré au bilan de la situation épidémiologique en Algérie.

Ces masques permettront aux personnes, notamment celles fragiles, d’avoir accès à des moyens de protection contre la propagation du coronavirus, a explique le ministre délégué.

Ajoutant, pour le grand public, des masques tant alternatifs que chirurgicaux seront commercialisés au niveau des pharmacies d’officine, a-t-il également fait savoir.

Dans le même contexte , Benbahmed a révélé qu’une réunion s’est tenue hier, jeudi, avec 7 ministères afin d’élaborer une politique commune dans le domaine de la production et de la distribution de masques préventifs, afin que leur port devienne obligatoire dès les premiers jours de l’Aïd Al-Fitr.

Le ministre délégué a expliqué que les prix des masques varieront entre 40 dinars pour les masques alternatifs et 90 dinars pour les masques chirurgicaux.

Rédaction info Maghreb

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer