INFO-AUTO

Hyundai Prophecy, fluide noir

Elle aurait pu être la plus belle voiture de l’édition 2020 du salon de Genève, mais le sort a fait que le concept Hyundai Prophecy aura débuté sa carrière en ligne, et qu’on ignore totalement ce que sera son avenir maintenant.

On ne peut qu’espérer que Hyundai trouvera d’autres opportunités pour montrer cette superbe auto au public, parce qu’elle en vaut vraiment la peine, même si elle surprend. Cette Prophecy annonce en théorie le futur du style Hyundai, et…

C’est une rupture complète avec le passé. Il n’y a rien de commun avec aucun modèle existant. L’habitacle est tout aussi surprenant, avec le volant remplacé par un joystick – on peut là douter que ce soit une bonne idée – et le choix d’un tissu tartan pour habiller les sièges. A côté des kilts écossais, on connait cela sur les Golf GTI, mais c’est il nous semble une première pour Hyundai.

Cette Prophecy est construite sur la plateforme dédiée à l’électro-mobilité de Hyundai, celle que nous avions découverte au dernier salon de Francfort sous le concept 45. On pourrait voir une voiture de série qui la reprenne l’année prochaine. Avec des vitres qui descendent dans les portières, et des vraies poignées de portes, l’aspect sera assurément moins lisse, mais le concept est si réussi qu’il tolèrera sans peine quelques écarts, et rester spectaculaire dans la version de série.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer