INFO-AUTO

Cadillac Celestiq, le futur standard du monde ?

Le standard du monde était un slogan audacieux, mais Cadillac le porta dignement pendant plusieurs décennies.

Aujourd’hui, face à Lexus, Mercedes ou même Tesla, c’est plus difficile, mais la prestigieuse marque américaine entend redorer son blason avec la future Celestiq. Elle ne devrait pas être dévoilée avant quelques 18 mois, mais les informations la concernant sont de plus en plus précises.

La première est qu’il s’agira d’une très grande voiture. Sans atteindre les dimensions record des années 1970, elle devrait faire nettement plus de 5,25 m. Avec un style qui mettra en avant sa longueur supérieure. Et grande première pour une limousine Cadillac, elle aura une ligne de toit fastback. Mais probablement pas un hayon.

Cette Cadillac Celestiq sera toute électrique, avec une énorme batterie logée dans son plancher, une batterie Ultium d’assurément plus de 100 kWh de capacité. Quant à sa puissance, on peut prévoir quelque chose d’assez fou. Plus de 500 kW (plus de 750 ch). Pour les européens, la bonne nouvelle est que la Celestiq devrait être disponible, mais pas au tarifs habituels de la marque. Il faut plutôt prévoir un tarif de Bentley… Ou de Porsche Taycan. Mais si c’est vraiment le retour du Standard of the World, cela passera.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer