Sport

USM Alger : Antar Yahia donne la priorité à la formation

Depuis qu’il a raccroché les crampons, Antar Yahia a été toujours pressenti pour servir à nouveau le football algérien, lui qui a de tout temps prouvé son attachement pour les couleurs nationales. Beaucoup voyaient en lui d’ailleurs le profil qui lui permettrait à l’avenir d’occuper un poste de responsabilité important dans le football algérien.

Certains voient déjà en sa récente nomination comme directeur sportif de l’USMA un premier pas de sa part dans le processus de sa reconversion. En tout cas, le héros d’Oum Dourman affiche déjà ses ambitions. Il est animé d’une grande volonté pour réussir dans sa nouvelle mission comme responsable, comme il a réussi avec les Verts en tant que joueur. «Lorsque j’ai rejoint l’équipe nationale d’Algérie en 2003, personne ne m’avait prédit la réussite. Mais finalement, j’ai réalisé de belles choses avec la sélection ; je suis satisfait de ma carrière internationale.

Comme j’ai réussi en tant que joueur, je veux faire de même comme responsable. Une chose est sûre, je ne ménagerai aucun effort pour apporter le plus. Je suis diplômé et ancien footballeur ; je mettrai mon expérience à la disposition de l’USMA», dira-t-il. Et tout comme l’actuel président de la FAF, un fervent partisan de la formation, Antar Yahia accorde un intérêt particulier à ce volet : «Je crois qu’il y a plusieurs choses à revoir au sein des jeunes catégories du club et de l’ensemble du football algérien. Je ne vais pas me contenter de gérer les affaires sportives des séniors, mais plutôt de toutes les catégories. Mon ambition est de faire de l’USMA un club formateur. Je ferai de mon mieux pour améliorer la situation des jeunes qui sont considérés comme l’avenir du club.

Les responsables comptent relancer les travaux de réalisation du centre de formation d’Aïn-Bénian, cela apportera beaucoup de bien au club en matière de formation», a-t-il indiqué. Dans la foulée, Antar Yahia affirme qu’il va s’installer avec sa petite famille à Alger dès qu’il pourra rejoindre La Capitale. «Je souhaite que la situation sanitaire à travers le monde s’améliore dans les prochaines semaines, pour pouvoir rejoindre Alger. Je compte m’y installer avec ma petite famille car cela est un facteur important pour que je puisse accomplir mon travail convenablement. Avant de conclure, je salue les supporters et leur promets de ne ménager aucun effort pour être au niveau des attentes», a-t-il fait savoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer