Flash-infola uneNational

Nouvelles facilitations douanières tunisiennes pour le passage des touristes algériens

En mobilisant tous les moyens nécessaires de prévention et de suivi sanitaire

La Tunisie compte faciliter l’entrée des Algériens sur son territoire, une fois la crise sanitaire levée, a affirmé le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi. Les conditions de transit seront ainsi améliorées au niveau des postes frontaliers, a t-il également déclaré lors d’une entrevue avec l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Azouz Baâlal.

« Le gouvernement tunisien va œuvrer, après la crise du coronavirus, à faciliter davantage l’entrée des Algériens en Tunisie, tout en mobilisant tous les moyens nécessaires de prévention et de suivi sanitaire », a déclaré, en effet, le ministre tunisien. « La Tunisie va accroître d’efforts également pour améliorer les conditions au niveau des différents postes frontaliers, dans le dessein de faciliter les procédures d’entrée des Algériens sur notre territoire », a-t-il ajouté.

Il s’agit, en fait, d’une stratégie destinée à la relance du secteur du tourisme en Tunisie. Un secteur considéré comme étant l’une des principales ressources économiques du pays. Et l’Algérie est l’un des pays qui insufflent le plus de visiteurs à la Tunisie, comme a tenu à le rappeler le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi. “Le marché algérien est l’un des marchés stratégiques pour le tourisme tunisien”, a-t-il dit en effet.

Redouane D

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer