la uneNational

Le port du masque est désormais obligatoire à Constantine et Tipaza

Le port du masque est désormais obligatoire pour le citoyen à Constantine et Tipaza. En effet, les walis de Constantine et de Tipaza ont donné, hier jeudi, des instructions visant à imposer le port du masque pour les citoyens, notamment les commerçants et leurs employés.  Pou r sa part, le wali de Constantine a adressé une instruction pour imposer le port du masque dans les magasins, les centres commerciaux et dans les services administratifs, a indiqué la wilaya de Constantine dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook.

« En cas de violation de cette mesure qui vise à lutter contre la propagation du COVID-19, les contrevenants seront sanctionnés par une amende de 10.000 dinars à 20.000 dinars, et les propriétaires des commerces s’exposeront à des sanctions administratives incluant la fermeture administrative et des poursuites en justice », affirme la même source.

Constatant que le nombre de contaminations au nouveau coronavirus est reparti à la hausse depuis le début du mois de ramadan il y a deux semaines, les autorités locales de plusieurs provinces algériennes ont décidé de fermer certains magasins après les avoir autorisés à rouvrir.

S’exprimant sur la possibilité de déconfinement, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a prévenu que le port du masque demeurait la seule mesure barrière permettant d’aller au déconfinement et de réduire de façon spectaculaire la propagation de la pandémie du COVID-19.

Selon le dernier bilan, l’Algérie a recensé jeudi un total de 5.182 cas confirmés de COVID-19, dont 483 décès et 2.323 guérisons.

Y.H

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer