Sport

Trois raisons qui devraient faire inciter

Rayane Chergui à choisir les Verts

Après Hossam Aouar, qui s’est révélé la saison passée comme étant l’une des futures stars de l’Olympique Lyon, voilà un autre joueur, d’origine algérienne, qui brille cette saison avec le même club réputé pour son centre de formation garni de jeunes talents d’origines maghrébine et africaine.

On fait allusion à Rayane Chergui sur lequel tous les projecteurs de la presse spécialisée française sont orientés depuis quelques mois. Il est devenu tout simplement la révélation de la Ligue 1 française cette saison.
Voilà qui devrait inciter la FAF à s’empresser pour tenter de le convaincre de vêtir le maillot national avant qu’il ne soit mis dans un avenir proche dans l’embarras, lorsque la FFF va se pencher sur le dossier de cette étoile montante de l’Olympique Lyonnais.

Mais si l’on se réfère à l’entourage de ce jeune attaquant de 18 ans, trois paramètres pourraient jouer en faveur de l’Algérie lorsque le joueur sera appelé à trancher son avenir international. Le premier paramètre a trait à son ambition de participer à la prochaine coupe du monde au Qatar en 2022, une opportunité que la sélection première de la France ne devrait pas lui offrir, du moins pas dans un avenir proche.
En effet, la concurrence fait rage dans son poste, en plus du fait que sa petite expérience sur le plan international devrait lui jouer un mauvais tour s’il ambitionnait de disputer le prochain mondial sous les couleurs des Bleus.

L’autre paramètre évoqué, la leçon que tous les joueurs franco-algériens auraient tirée de l’expérience de Karim Benzema en équipe de France. La star du Real Madrid a connu un triste sort avec les Bleus d’où il a été sorti par la petite porte en dépit des prestations de haut niveau qu’il continue à enchaîner avec le maillot du club madrilène.

Et comme Benzima est originaire de Lyon, tout comme Chergui, ce dernier devrait ainsi être influencé par l’avant-centre de la formation phare de la capitale espagnole qu’il considère d’ailleurs comme son idole.
S’agissant du troisième paramètres, selon toujours la même source, Chergui ne serait pas resté insensible à l’ascension fulgurante de la sélection algérienne depuis la précédente CAN et qui a permis à ses joueurs de voir leur cote grimper sur le marché des transferts.

Un détail qui devrait inciter Chergui à opter pour les Verts, ce qui constituerait bien sûr un apport non négligeable pour le secteur offensif algérien. Il faut dire que les spécialistes sont unanimes à prédire une carrière florissante pour le jeune attaquant lyonnais qui a saisi sa chance cette saison en coupe de France notamment, et qui est déjà suivi par de gros bras européens, dont les deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, selon la presse spécialisée d’outre-mer.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer