Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Wajout, a apprécié la bonne décision du président de la République, de concrétiser ses obligations sur le terrain, qui constituent l’épine dorsale du plan d’action du gouvernement.
Dans son discours lors de la réunion du gouvernement et du gouvernorat, aujourd’hui dimanche, au Palais des Expositions, le ministre a souligné le rôle des établissements d’enseignement qui représentent l’image de son secteur.
“Un environnement scolaire décent doit être fourni, ce qui fournit les moyens de réussir”, a déclaré Wajout.
Soulignant qu’il n’acceptera pas que l’école apparaisse à deux vitesses, et que leur travail soit basé sur le principe de l’égalité des chances, cher à l’Etat algérien.
Le ministre a également souligné la nécessité de définir les responsabilités à différents niveaux et de valoriser l’intégration des technologies de l’information et de la communication.
hamida.y.c